Le site d'Hervé Favre dans la mini-transat 2001

 

 

 

 

JOUR J-6

Dans moins de 6 jours, Hervé passera sa première nuit en mer. A bord de Children Action, il goûtera à nouveau aux joies et difficultés de la régate en solitaire. Il aura sûrement un peu froid à cause de l'humidité (la température de nuit est actuellement de 10°), aura peut-être le mal de mer et n'aura pas trop envie de dormir (car il a pris de l'avance même si le sommeil se fait de plus en plus léger).

Pour l'instant, le combat s'est déroulé à terre. Children Action est resté 8 jours au chantier. Le mât a été complètement vérifié et le câble de la VHF a finalement été remplacé, mais c'était du boulot! Quille et safran repeints, autocollants posés, intérieur poncé et repeint en blanc, cockpit peint également avec de l'antidérapant.

Le mini-fan club venait apporter les sandwichs à midi et déplacer le matériel pour que papa perde son temps. Puis vendredi, le tracteur est venu prendre Children Action et l'a déposé entre les tentacules de la grue orange.

et puis plouf, dans l'eau. L'opération ne dure même pas 1 minute!

Ensuite, il a fallu remâter et amener le bateau au port des Minimes où il a été rejoint par les 61 autres Minis. En effet, il n'y a que 55 partants mais 7 bateaux restent en attente d'un désistement de dernière minute.

Outre les autocollants collés sur la coque (représentant les sponsors de la course), les Minis ont hissé des drapeaux. Cela donne instantanément une ambiance de course à ce ponton déjà grouillant de skippers occupés à bricoler.

Hervé s'attelle maintenant à de nouvelles tâches. Il s'agit de changer tout le grément courant (cordages de chez Liros), essayer les nouvelles voiles, installer les sacs à drisses et poser de nouvelles poulies, initialiser le pilote automatique, étanchéifier le mât, changer les cosses des batteries, acheter la nourriture et les médicaments. A ce sujet, il suivra demain un cours d'instruction médicale.

Mercredi prochain, aura lieu le prologue. Chaque bateau naviguera dans la baie de la Rochelle avec à bord le skipper, 2 équipiers et 1 enfant d'une école de voile Rocheloise. Ne vous inquiétez pas, Julie et Robin n'ont pas été choisis pour l'occasion!