Retour aux sources...

J’adore! Voir le sourire de Robin à l’approche de Pollux. Le voir le toucher, le caresser, dire qu’il ne se rappelait plus qu’il était si beau, si grand, me demander mais tu es sûre que vous voulez le vendre, faire bien le tour avant d’oser monter dessus, prendre possession des lieux, du cockpit, de la barre, allez vas-y t’attends quoi pour ouvrir, rentrer, s’émerveiller, vite s’asseoir sur le siège de la table à carte, maman, c’est quand qu’on part, on va où. Bref, retrouver mon Robin le marin, celui qui aime aussi naviguer car il n’y a pas que le biathlon dans la vie. Maintenant, il est là à côté de moi, mon grand gamin de 20 ans,  maintenant qu’on a tout rangé, on est comme des chats allongés au soleil, entrain de lire, écrire, rêver, penser… 

Ah, oui, car c’était pas tranquille cette arrivée, toutes mes tomates bio que je voulais pas laisser à Genève et que j’ai transportées, plus mes haricots, mes aubergines et surtout, ma courgette géante! Tant qu’on y est rajoutons du Gruyère, du Parmesan, et du chocolat bien évidemment. On a bien ri pendant tout le voyage… tu crois qu’elle va passer au scanner la courgette?  Le plaisir du coup de pouvoir faire directement une lessive, car toutes les tomates s’étaient écrabouillées et avaient coulé sur mes habits malgré l’emballage dans des sacs en plastique, et voir avec bonheur que tout fonctionne du premier coup, étendre la lessive au soleil d’Oslo, qui est encore si haut alors qu’il est déjà 17 heures. 

Toutes nos années passées sur l’eau ensemble me reviennent d’un coup. Ca fait comme une tornade dans mon plexus solaire. Ressentir que ces gestes de marins sont en fait partie de nous. Accepter que ma vie est liée à l’eau ou à un bateau, que ce soit Kangaroo, Pollux, où un autre un jour ailleurs. Même si avec le temps, je préfère savoir que je peux me reposer sur la force d'un homme, c’est comme ça que j’aime ma vie. Une vie qui flotte, au gré des ports et des pays, une maison qui bouge, au gré des envies. 

On est en vacances quelques jours. Le reste de l’équipage arrive dans 2 jours. On va juste aller se promener dans le fjord, aller dans nos petits mouillages préférés. C’est peu, court, mais c’est bien. 

Capture d’écran 2018-08-12 à 17.41.21



© Muriel 2014