Le temps était compté. Atterrir à Nantes le 15 juillet, louer la voiture, arriver au port de Saint-Brieuc, faire les courses, rendre la voiture et partir à la marée haute de 19:00.
J’ai obtenu 12 heures de plus, soit la marée d’après. C’est quand même plus sympa de passer l'écluse le matin.
Mais le timing continuait d’être serré… traverser le golfe de Gascogne au près, retrouver les copains dans les rias de Galice, déposer Julie 3 jours plus tard à Porto… continuer plein sud jusqu’à ce qu’on puisse tourner à gauche. Et laisser Pollux à Faro fin Juillet.
J’étais très dubitative avec notre planning de vacances… et pourtant, ça l’a fait!!!
Avec en prime des DAUPHINS tout le temps, des levers et couchers de SOLEIL extraordinaires, un Pollux en pleine forme qui ne demandait que ça… Le bonheur quoi.
Du brouillard sur les côtes de Galice, mais c’était un peu prévisible. La mer froide, des gens super sympa, des plages à faire palir d’envie certaines îles antillaises…en particulier dans les îles de Cies et Ons (quand le brouillard se lève).
Des mouillages sauvages et un arrêt en plein coeur de PORTO, car c’est bon les contrastes, passer du sable fin au ruelles pavées avec des autos qui klaxonnent devant les fenêtres d’immeubles aux façades carrelées d’azulejos.
C’est fou comme j’adore cette vie, mais ça, vous le savez. Avoir sous la main mes enfants, mon mari, mes copains. Toutefois, il faut du temps pour apprécier cet art de vivre…et ça, on en a moins...
Pollux était tranquille et content ensuite à Faro, dans cette baie qui regorge de petits villages adorables, comme Culatra, avec ses restaurants les pieds dans le sable où le poisson grillé fait saliver! Ca a été un bonheur de revenir naviguer 2-3 jours au mois d’août.
Puis début septembre, Hervé a mis Pollux au sec.
Notre beau bateau cherche toujours à être adopté. Car on mène une vie de fou…
J’espère qu’il n’est pas trop jaloux, puisque je pars traverser l’atlantique en novembre en tant que SKIPPER de R’ose Transat! sur un catamaran de série…
En souvenir… quelques clichés des vacances….
Quand on joue avec le drône...
les dauphins du matin…
le plus beau lever du soleil au monde...
nous 4..
et les copains, Odile et Laurent.